-
Par lafouleedessousbois le 6 Décembre 2011 à 22:46
Fontaine Place du General
fontaine dans la rue de la république
Je me suis aperçue qu'au fil de mes promenades dans nos villes et villages qu'il y a de nombreuse fontaines
Aussi j'ai ouvert une communauté pour pouvoir les rassembler
merci
Les fontaines peuvent avoir une structure «adossée» ou à «plan centré», selon la manière dont elles sont alimentées. Les premières sont placées contre un bâtiment et ont un bassin en auge, les autres ont un bassin circulaire ou hexagonal avec un bloc de distribution central. Ornementales ou symboliques, les sculptures qui les surmontent sont en pierre ou en fonte. Par exemple, les formes ovoïdes symbolisent la fécondité, quatre visages dans une fontaine à plan centré les quatre saisons...
votre commentaire -
-
Par lafouleedessousbois le 2 Décembre 2011 à 17:24
Reverbere dans la drome oublier son nom
faut que je recherche
votre commentaire -
-
Par lafouleedessousbois le 17 Mars 2011 à 22:22
La roche Péréandre est un énorme rocher naturel qui se dresse au beau milieu de la Cance sur la commune de Vernosc-lès-Annonay. Sa stature imposante est bien connue des amateurs d’escalade et des randonneurs.
Mais, voyez-vous, un homme intrépide qui s’appelait André s’était mis dans la tête qu’un fabuleux trésor se cachait sous la roche. Il plongea un beau jour et découvrit une sorte de caverne dans laquelle il réussit à se glisser. Hélas, si la grotte était assez grande pour abriter un homme, elle ne contenait ni pièces d’or, ni joyaux. André devait se faire une raison, il allait rentrer chez lui bredouille ! De plus, comme pour ajouter encore à sa déconvenue, une crue subite fit monter le niveau de la rivière l’obligeant à passer trois jours et trois nuits dans son abri sous les eaux. Lorsqu’il put enfin sortir, tout transi, couvert de boue, il remonta péniblement en ville.
Alors qu’il passe devant le portail grand ouvert de la chapelle de Trachin, il voit la nef tout illuminée de cierges allumés : on y célèbre une messe de requiem. Notre homme touché par la compassion questionne un des assistants :
- « Mais qui donc est mort ? »
Pour toute réponse, il n’obtient qu’un cri d’effroi :
- « C’est lui, c’est le mort qui revient... et en quel état ! »
Mais aussitôt ses parents et toute sa famille le reconnaissent et l’entourent :
- « André ! Nous t’avons cherché partout, nous t’avions cru disparu à jamais et nous faisions chanter un office à ta mémoire... mais te voilà ! Viens, viens déjeuner car tu dois mourir de faim. »
Un repas de funérailles attend la famille et les amis. Ce ne sont que gigots de moutons et poulets rôtis arrosés d’un bon vin de Cornas.
Mais… on ne se gave pas à son propre repas de funérailles impunément. André mangea tant... et tant… qu’il en mourut !
L’office put reprendre et s’achever à Trachin… le glas sonner pour de bon.
La roche de la Cance aura malgré tout scellé le destin d’André… d’ailleurs elle garde toujours son souvenir. Elle s’appelle la roche où périt André… la roche Péréandre.
votre commentaire -
Par lafouleedessousbois le 14 Mars 2011 à 10:23
Rochers du bois de Païolive, décor grandiose où les éléments naturels ont sculpté la roche calcaire. Ceint d'une forêt de chênes rouvres, le labyrinthique bois de Païolive, qui s'étend sur 15 km² au Sud-Est des Vans, fut sous Richelieu un refuge pour les protestants et les bandits de grand chemin. Façonnées par les eaux de pluie à l'époque jurassique, les roches blanches du "Bois des fées" forment un chaos calcaire surprenant et mystérieux où habitent une tortue, un éléphant, un ours et un lion.
par sergioMais d’où viennent ces formes étranges ? Tout droit d’un monde imaginaire où les animaux se seraient transformés en statues… Vous êtes bien au Bois de Païolive, une forêt pleine de mystères, aux formes surréalistes. la
La Legende du Bois de Paiolive
On dirait vraiment une ville pétrifiée parmi les arbres et les buissons, hantée par des formes étranges, mi-humaines et mi-animales. C'est le bois des Fées. C'est aussi un bel endroit pour la sorcellerie. Les rochers ont adopté des formes particulières: le rocher de l'ours et du lion, l'église, les 3 seigneurs..... Peut être ont ils étaient pétrifiées par des êtres surnaturels....
Ce bois était aussi le refuge des brigands, qui étaient protégés par les légendes mais aussi par la forêt dense....
votre commentaire -
Par lafouleedessousbois le 25 Février 2011 à 09:48
Quelquesphotos d'Angkor et du lac.
, ici chaleur 39° au moins.Allons faire la sieste il est 14h.
votre commentaire -
Par lafouleedessousbois le 21 Février 2011 à 08:18
Voyage au pays du soleil levant de mon frere qui m evoie
des photos par mail de chine
aujourd hui Phnom Penh au sud du Cambodge
partis ce matin de Chaudoc sommes arrivés après 5 heures de navigation en vedette rapide à Pnompen ou il fait une chaleur infernale. En slip et torse nue et la clim qui marche à fond.Voyage sans histoire, passeport en groupe aux frontières sans fouille.Decontracté au possible.Nouveaus change avons pris de la monnaie du pays Réal mais je pense qu'il sera mieux au prochain change de prendre des dollars. Tout a l'air + cher. Attendons demain.Pour l'instant repos, lever à 6h "o ce matin. Hier 3 heurs de bateau et 4 de moto. la moto un régal avons tous les deux très apprécié. Je m'en offre une au retour. Ballade donc à la rencontre des paysans au milieu des rizieres, une ballade fort plaisante.Pour l'instant une petite sieste. Il est 15 h ici , 6 de moins chez vous.Voila , super avons souvent internet à l'hotel.Le Cambodge est une terre de culture, de tradition et de
civilisation ethnique, où se sont mêlées, au fil des âges, les
influences venues du Japon, de la Chine, du Laos et de la
Thaïlande.
Le pays du sourire fascine de part sa beauté, mais également
pour son histoire. Il est surtout médiatisé à travers de la
grandeur d’Angkor et de l’horreur du génocide perpétré par
les Khmers Rouges.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique