-
Le village est perché sur un piton rocheux autrefois fortifié. Naturalistes, géologues et historiens se sont plu à étudier et admirerce village étrange.
Clansayes est bâti en amphithéâtre sur le versant méridional, sculpté par l'érosion et les vents. Dominé par une imposante tour surmontée d'une Vierge et au pied de laquelle se blottissent l'église Saint Michel et le village restauré et habité, agrippé au sol rocheux.
Depuis le pied de la tour, on peut observer la riche vallée du Rhône, le village voisin de la Garde Adhémar, au loin, le site nucléaire du Tricastin.
ARTICLE POUR LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES DE CETTE SEMAINE
votre commentaire -
Chamaret est une bourgade de plaine pittoresque, très provençale avec sa place ombragée de platanes et ses maisons en vieille pierre égayées de volets bleus et verts.
Mais Chamaret est surtout dominé par les superbes ruines d’un donjon féodal, haut de 33 mètres et encore en bel état, qui faisait partie d’un château fortifié construit au début du 12ème siècle par les Seigneurs locaux.
C’est la principale attraction du village, qui mérite une longue visite : d’abord car il faut prendre le temps d’y grimper à pied, ensuite car la vue de la terrasse en belvédère est magnifique, sur la campagne environnante, les vignobles et les champs
de lavande, ainsi que sur la mer de tuiles romaines.
votre commentaire -
Annonay, site historique de la montgolfière
Le premier week-end de juin, la fête annuelle de l’air et de la montgolfiere rappelle qu’Annonay reste le berceau historique de l’aérostation. A cette occasion sur la place des Cordeliers, les membres de l’association des "Montgolfières d’Annonay" font revivre aux annonéens l’envol du premier ballon de papier qui a donné le 4 juin 1783 sur cette même place le départ de la conquête de l’air. Cette commémoration est aujourd’hui une tradition locale qui donne l’occasion à des pilotes du monde entier de se retrouver en Ardeche dans une ambiance festive pour honorer les frères Joseph et Etienne de Montgolfier, inventeurs de ces machines volantes.
Annonay (Ardeche) a été classé "Site historique de l’aérostation" en juin 2002 par l’American Instistute of Aeronautics & Astronautics
votre commentaire -
de 700 m de développement qui constitue les murs extérieurs d'habitations privées.
Les remparts qui datent du XIVe siècle sont toujours présents aujourd'hui avec leur onze
tours sur les quatorze qui existaient à l'origine.Pour la carte de france des regions ce dimanche
votre commentaire -
L'abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle est une abbaye cistercienne française située sur les communes actuelles de Montjoyer et Réauville dans le département de la Drôme.
votre commentaire -
Annonay, (18 000 hab), est le berceau historique de la conquète de l’air et de l’espace. Un parc d’une quinzaine de ballons à air chaud appartenant à des clubs, sponsorisés ou pas, en font la première ville en France de la montgolfière. Annonay, c’est aussi la verdure, les arbres et de nombreux parcs et jardins amoureusement entretenus. Bâtie comme Rome au creux de sept collines elle garde encore les traces d’un passé chargé d’histoire.
Capitale économique de l’Ardèche, Annonay s’est développé autour des industries du cuir, du papier et de l’autobus. De nouvelles activités comme l’industrie alimentaire et l’industrie pharmaceutique viennent renforcer ce tissu économique qui s’oriente aujourd’hui vers le tertiaire, les nouvelles technologies et le tourisme vert.
votre commentaire -
Vesc est située dans le Drome
pas très loin de dieulefit petit village
rien d interessant a voir
votre commentaire -
pour dimanche la carte de france des villages
Sur une colline escarpée de la vallée du Jabron, dominant des contreforts boisés, se dresse un des plus beaux villages de France, Le Poët-Laval.
La petite route qui y mène grimpe raide, avant de se terminer sur un parking en terre battu, où il faut se garer, la circulation étant interdite dans le village.Sur une colline escarpée de la vallée du Jabron, dominant des contreforts boisés, se dresse un des plus beaux villages de France, Le Poët-Laval.
votre commentaire